SCPI

La SCPI (société civile de placement immobilier) est une société qui investit dans un parc immobilier. Investir en SCPI permet de se créer des revenus locatifs complémentaires sans contrainte de gestion, celle-ci étant assurée par une société agréée. Il existe plusieurs types de SCPI, ces derniers se distinguent par la typologie du bien, les zones d’investissements et leur régime fiscal.

tirelire cochon

Une SCPI de rendement se concentre principalement sur les immeubles d’entreprise et les résidences de services (résidences étudiantes, séniors, EHPAD…). Ces sociétés civiles de placements immobiliers sont plus adaptées aux épargnants en quête de complément.

tirelire cochon

La SCPI de plus-value appartient à la famille des SCPI de rendement et a pour principal objectif de valoriser un capital sur le long terme pour ensuite bénéficier de plus-value lors de la revente des parts. Ces SCPI s’adressent principalement aux investisseurs fortement imposés souhaitant retarder la perception de revenus.

tirelire cochon

Les SCPI fiscales sont des placements immobiliers non cotés qui permettent de bénéficier de réductions d'impôts correspondant à une loi fiscale de référence. Les SCPI fiscales présentées ci-dessous regroupent les SCPI Denormandie, SCPI Pinel, les SCPI Malraux, les SCPI de déficit foncier.

tirelire cochon

L’investissement en SCPI (Société Civile de Placement Immobilier) a le vent en poupe, et pour cause ! Le placement en SCPI correspond à tous les profils d’investisseurs : des plus aventureux aux plus prudents, il y a forcément un type de SCPI qui vous correspond. Comment financer vos parts de SCPI ? Au comptant ou à crédit ? Découvrez ici tout ce qu’il faut savoir sur le financement des parts de SCPI.